Paludisme : Pas de vaccin, mais prenez des médicaments antipaludiques et des précautions contre les moustiques.
Souscrivez à une assurance santé adaptée (nouvelle assurance à partir de 2024)
Avant de partir, consultez un médecin pour des conseils personnalisés. Bon voyage !
Ces conseils garantiront une expérience de voyage sereine et bien préparée en Tanzanie et à Zanzibar.
Informations supplémentaires : Si vous envisagez un voyage en Tanzanie ou à Zanzibar, voici les vaccins et précautions de santé à prévoir pour profiter pleinement de votre séjour.
Le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire si vous arrivez d’une zone à risque. Même si vous partez directement d’Europe, il est recommandé si vous visitez des zones rurales.
Parmi les autres vaccins conseillés, on trouve l’Hépatite A, qui se transmet par l’eau ou les aliments contaminés, et la Typhoïde, particulièrement utile si vous mangez dans des endroits où l’hygiène est incertaine. Pour les séjours prolongés, pensez à l’Hépatite B et à la Rage, surtout si vous êtes en zone rurale ou en contact avec des animaux. Enfin, assurez-vous que votre vaccination contre le Tétanos est à jour.
Même si ce n’est pas un vaccin, la prévention contre le paludisme est essentielle. La Tanzanie, y compris Zanzibar, est une zone à risque. Pensez à prendre des médicaments antipaludiques et à utiliser des répulsifs contre les moustiques.
Pour votre santé, buvez de l’eau en bouteille, évitez les aliments crus, et assurez-vous d’avoir une bonne couverture médicale pour faire face à toute éventualité.
N’oubliez pas de consulter un médecin avant votre départ pour des recommandations personnalisées.
0 Comments